Bijoux Steampunk pas chers

Le monde du Steampunk est une chose excentrique et unique, remplie de merveilles que notre époque moderne a rarement entrevu. Les engrenages, les rouages et les machines étranges composent le style quotidien de ce monde, et chez Dark Knight Armoury, nous sommes tous trop impatients de donner à quiconque la chance d'entrevoir ce monde merveilleux, sous la forme de bijoux Steampunk étonnants. Ce que nous passons pour étrange et surréaliste est probablement trop courant dans un monde Steampunk.

Dans l'ensemble, la bijouterie, l'orfèvrerie et les apparats Steampunk sont une chose impressionnante, une chose qui d'une manière ou d'une autre, parvient à paraître archaïque, pseudo-moderne et rétrofuturiste. Sur notre boutique en ligne, vous trouverez suffisamment d'accessoires Steampunk pour remplir plusieurs boîtes d'apparats et de pierres précieuses afin que les hommes ou les femmes, nobles ou non, puissent trouver les bijoux Steampunk que vous désirez. Offrez-vous de superbes accessoires pour compléter votre tenue rétro (comme des lunettes steampunk), qu'il s'agisse de votre première incursion dans le monde surréaliste des machines à vapeur ou d'un autre voyage dans un monde étrange que vous avez appris à connaître et à aimer lors de conventions costumées.


Découvrez notre sélection de bijoux steampunk en promotion :


Dans ce monde où la vapeur règne en maître, la technologie a pris un virage pour le mieux, créant des innovations technologiques qui peuvent difficilement être comprises, et beaucoup de ces innovations sont assez petites pour être portées comme bijoux. Et c'est précisément ce que vous pouvez faire avec eux. Offert ici, nous avons un vaste assortiment de grands bijoux Steampunk, dans une large gamme de designs, assurant que peu importe ce que vous désirez de ce monde ésotérique de la technologie, vous pouvez le trouver ici.

D'étranges gadgets et gadgets se trouvent ici, ressemblant à de petites machines prêtes à l'emploi, y compris des choses surréalistes comme des jarretières mécaniques et des libellules d'horlogerie, ainsi que diverses autres petites choses qui utilisent des engrenages, des roues dentées, des pignons, des pignons, des vis, des joints et d'autres pièces industrielles comme décoration occasionnelle et astucieuse. Les anneaux contiennent des clés et des mécanismes d'horlogerie, tandis que les boucles d'oreilles ressemblent à de petites machines qui peuvent traduire chaque mot que vous portez. Les colliers qui pendent autour de votre cou suspendent les équipements appropriés et les petites boîtes volantes qui semblent pouvoir décoller si on leur en donne la chance, et les médailles décorées d'ailes, de symboles étranges et de mentions spéciales vous feront ressembler à un citoyen Steampunk officiel. Tout cela et plus encore sont ce que vous pouvez trouver ici, dans notre section qui est entièrement consacrée aux merveilles du style Steampunk.



Qu'est-ce que le Steampunk ?

Pour faire simple, le style steampunk est de la science-fiction victorienne. Ici "Victorien" n'est pas destiné à indiquer une culture spécifique mais fait référence à une époque et à une esthétique : le XIXe siècle industrialisé. Historiquement, cette période a vu le développement de nombreux aspects clés du monde moderne (fabrication mécanisée, urbanisation extensive, télécommunications, vie de bureau et transport en commun), et steampunk utilise cette technologie et structure existantes pour imaginer un XIXe siècle encore plus avancé, souvent complété par des merveilles d'inspiration victorienne comme les avions à vapeur et les ordinateurs mécaniques.



D'où vient la mode et les cosplays Steampunk ?

En un sens, le steampunk existe depuis le 19ème siècle. La période victorienne avait sa propre science-fiction, peut-être plus célèbrement incarnée par les œuvres de Jules Verne et H. G. Wells, et tout au long du 20e siècle, des histoires de science-fiction plus tardives se sont déroulées à l'époque victorienne. Cependant, le terme "steampunk" n'a été inventé qu'à la fin des années 1980 lorsque l'auteur K. W. Jeter l'a utilisé avec humour pour décrire un ensemble d'histoires se déroulant à l'époque victorienne, à une époque où le cyberpunk proche du futur était la forme dominante de la science-fiction.

Peaufinez votre costume Steampunk avec ces magnifiques lunettes Steampunk et bijoux Steampunk pour attirer sur vous l'attention des photographes et des visiteurs pendant votre prochaine convention !



Où est-ce que la science-fiction entre en jeu ?

La ligne de démarcation entre le steampunk et la période victorienne est extrêmement étroite, et souvent les deux sont indiscernables. Ils ne sont séparés que par le statut de steampunk en tant que science-fiction, bien que fortement inspiré par le fait historique de l'époque victorienne. Cela se fait généralement de l'une des deux façons suivantes. Les histoires "proto-steampunk" du XIXe siècle peuvent être considérées comme un parallèle à notre propre science-fiction, c'est-à-dire une vision de l'avenir à partir du présent. Pour les Victoriens, cela signifiait imaginer un avenir qui n'est pas du tout moderne aux yeux des gens d'aujourd'hui. Les sous-marins, les voyages dans l'espace, les avions et la vie mécanisée ont tous été imaginés par les Victoriens, mais même si certains d'entre eux se rapprochaient beaucoup de la marque, ils différaient encore de l'avenir. Pour les écrivains modernes, avec l'avantage de la science moderne, le steampunk devient une réimagination du 19ème siècle avec une vision de l'avenir de la science. De cette façon, steampunk travaille souvent à traduire des concepts modernes tels que la révolution informatique, les thrillers d'espionnage, les mystères noirs et même l'Internet dans un contexte victorien en utilisant la technologie victorienne. Steampunk devient le mélange parfait de l'histoire et de la science-fiction.



Où est-ce que les machines à vapeur entre en jeu ?

Le terme "steam" ("vapeur" en anglais) de Steampunk ne se réfère pas seulement à la technologie elle-même, bien que les moteurs et machines à vapeur soient un aspect vital de la vie dans un monde de steampunk. Plus généralement, la vapeur signifie un monde dans lequel la technologie de la vapeur est à la fois dominante et prolifique. À l'époque victorienne, la vapeur a révolutionné presque tous les aspects de la vie. La machine à vapeur a rendu possible une industrialisation à grande échelle et a produit de l'énergie mécanique plus efficacement et à des degrés plus élevés que ce que le travail humain et animal pouvait gérer seul. La fabrication et l'agriculture mécanisées ont provoqué un bouleversement dans la structure de la vie professionnelle, mais elles ont considérablement augmenté la productivité de la société et libéré toute une section de la société pour former la classe moderne des professionnels et des employés de bureau. Les changements sociaux induits par l'industrialisation à la vapeur ont permis des développements sans précédent dans les sciences, la société et les biens qui ont été associés à l'ère victorienne. Steampunk s'inspire de ces changements et les applique à la culture qu'elle influence.



Et pourquoi le terme Punk ?

Ironiquement, ce n'est pas le cas. Comme on l'a déjà dit, le terme "steampunk" est une référence au genre cyberpunk plutôt qu'à la sous-culture punk. De plus, le "punk" dans le contexte du punk rock était le produit de circonstances très spécifiques après la Seconde Guerre mondiale, ce qui le distingue fondamentalement de l'esthétique victorienne qui inspire le steampunk. Cependant, les individus intéressés à explorer un steampunk équivalent au punk du 20ème siècle peuvent trouver une richesse de matériel dans les groupes de contre-culture du 19ème siècle allant des Luddites aux utopistes aux hooligans. Ajoutez un soupçon de culture de rue victorienne et un soupçon de ragtime, et le steampunk "punk" devient le point de mire.



Les engrenages, un symbole du Steampunk

L'engrenage est un symbole facilement reconnaissable du steampunk, mais il n'est pas unique au genre. Il a été inventé bien avant le 19ème siècle et il est encore utilisé aujourd'hui. L'engrenage dans les bijoux et cosplays steampunk rejoint les dispositifs connexes tels que les volants et les pistons comme les "lignes électriques" de l'ère de la vapeur. La puissance de la vapeur est une puissance mécanique et sa transmission exige un réseau de pièces mobiles de la même manière que la transmission de puissance électrique exige des fils. Le matériel en soi n'est pas particulièrement "steampunk", mais lorsqu'il est utilisé dans les machines du 19ème siècle, il devient une icône clé du genre.



Pourquoi tant d'attrait envers la mode Steampunk ?

Un genre aussi grand que le steampunk a un grand attrait. Certains y sont attirés par un amour de l'époque victorienne. D'autres apprécient l'approche unique de steampunk à la technologie : réimaginer les capacités modernes avec des machines du 19ème siècle. Beaucoup de gens sont attirés par son aspect mode, qui leur permet de goûter et même de combiner une gamme de styles vestimentaires et d'accessoires du XIXe siècle. Un aspect critique du steampunk est l'énorme diversité de l'attrait qu'il présente, ce qui lui permet d'offrir quelque chose pour tout le monde. Steampunk est également aidé par un mouvement néo-vintage plus général, qui n'a cessé de progresser à travers la mode, le cinéma et l'esthétique, mais même ceci ne peut pas entièrement expliquer l'attrait de steampunk. Le genre possède une vie propre qui attire les fans d'innombrables directions et origines dans un monde où la mode est adaptée à l'individu, les marchandises sont faites pour durer, et les machines sont toujours considérées comme une chose de majesté visuelle.