Une tendance qui fait fureur : La robe bodycon et comment bien la porter


Qu'est-ce qu'une robe bodycon ? Bodycon signifie "conscience du corps". Il s'agit d'un type de robe qui permet à la personne qui la porte de mettre en valeur son beau corps plutôt que de le cacher sous des couches de vêtements. Ce style est unique en ce sens qu'il ne contrôle pas ou ne manipule pas vos courbes comme le ferait une robe en bandage, qui serre tout en place. Au lieu de cela, une robe bodycon s'ajuste à la perfection à votre corps et se fond dans vos courbes naturelles.


robe bodycon femme

Comment bien porter une robe bodycon : À faire et à ne pas faire


Si vous vous demandez comment porter ce style de robe, lisez ce qui suit ! Cette liste de choses à faire et à ne pas faire vous aidera à porter ce look de façon étonnante et sophistiquée !


À faire : Mettez vos meilleurs atouts en valeur


Cette robe dépend de vous et de votre niveau de confiance. Si vous êtes fière de vos épaules, choisissez une robe bustier. Vous voulez attirer l'attention sur votre dos ? Optez pour un style bodycon sans dos. Une robe courte à mi-cuisse serait parfaite pour vous si vous aimez vos longues jambes toniques.


À faire : Aimez-vous


L'amour de soi peut être très puissant ! Au lieu d'avoir honte de votre silhouette, trouvez ce que vous pouvez en apprécier. Pratiquez un peu l'amour de vous-même en appréciant votre corps unique avant d'essayer de porter une robe bodycon en public. Vous pourriez simplement vous mettre devant un miroir et vous faire quelques compliments. "Ma belle, tu es magnifique !" est un bon point de départ. Soyez un peu plus précise si vous l'osez... Cela peut être un véritable stimulant pour la confiance !


robe bodycon

À ne pas faire : Montrer trop de peau


Si vous choisissez une robe mi-cuisse, elle doit avoir un décolleté haut. Vous optez pour une robe sans bretelles ou à découpes ? Veillez à ce qu'elle ne descende pas trop bas sur votre torse. Faites la part des choses entre confiance et révélation en équilibrant les éléments que vous mettez en valeur.


À ne pas faire : Choisir un tissu fin


Les robes bodycon épousent vos courbes et mettent en valeur votre silhouette. Choisissez un tissu épais plutôt qu'un tissu très fin. Cela vous permettra de garder un look classe et sophistiqué plutôt que trash !


À ne pas faire : se surcharger de bijoux et d'accessoires


Si vous encombrez votre look d'accessoires ou de bijoux, l'attention de votre tenue sera détournée de votre robe et de votre silhouette. C'est tout le contraire de ce que vous voulez ! Laissez plutôt la robe voler la vedette. Limitez vos apparats visibles. Choisissez une pochette simple, un bijou original ou de longues boucles d'oreilles. Pas les trois !


Rasoir de sûreté Gillette NOS 1972

Rasoir de sûreté Gillette NOS de 1972